Sous le regard d’une esthéticienne nostalgio-futuriste

« La peau est avant tout une barrière protectrice dont chaque être est honoré afin de vivre pleinement. Je suis artisane, presque artiste pour la personne patiente, faisant preuve de compassion pour sa peau à toutes les phases de son évolution. Cette patience qui me charme et qui nourrit l’essence de mes créations. »

Kumba Samba, Fondatrice de MORINLESS

On ne le croirait peut être pas mais je ne suis pas passionnée par mon travail de cosmétologue. J’aime bien, j’aime beaucoup mais cela ne me passionne pas.

Je me sens beaucoup plus esthéticienne.

J’aime écouter les préoccupations des autres en face de moi avec toute la vulnérabilité et l’objectivité nécessaires pour ne pas faire de recommandations stériles. J’aime observer de plus prés les choses. J’aime réfléchir aux pratiques qui conviennent le mieux, et toute la recherche que cela nécessite en amont. J’aime le sur-mesure.

C’est ce qui explique pourquoi je suis si motivée à créer du contenus sur la peau et les soins holistiques en général. J’aime que les gens jouissent de leur indépendance intellectuelle.

En toute honnêteté, je ne crois pas qu’on peut toujours régler des problèmes de peau avec des mixtures emballées, aussi intéressantes soit-elle, y compris les produits de ma marque.

J’ai créé ma marque de cosmétique dans le simple but d’aider les personnes qui ont besoin de (re)créer un atmosphère favorable à l’épanouissement de leur peau en tant qu’organe autonome. Si cela s’avère la solution ultime à leur problème, alors tant mieux ! Si tel n’est pas le cas, au moins je sais que mes produits auront permis à la personne de retrouver une peau bien saine, prête à recevoir le traitement qu’il lui faut vraiment. Le slogan de ma marque est « Peau libérée ».

J’aime beaucoup ma marque pour ses valeurs, j’aime à quel point elle booste ma créativité et me rappelle toujours d’être fidèle à moi-même quand je frôle le burn-out. Mais au fond de moi, je sais que je serai davantage utile en tant qu’esthéticienne. Ainsi, je compte donner le meilleur de moi-même pour être une excellente esthéticienne.

Je suis convaincue que la dimension holistique qu’on veut tant intégrer dans le secteur de la cosmétique est entre les mains des esthéticien(ne)s. Sans parler des impacts psychiques incomparables…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite dans toute la région de Dakar et Thiès à partir de 35 000 Fcfa d'achat

X